Un avion de la compagnie aérienne JetBlue qui se dirigeait vers New York a été obligé de faire demi-tour après avoir été frappé par la foudre une heure après avoir décollé de Los Angeles.
Le vol 324 de JetBlue avait 153 personnes à bord ainsi que 36 000 tonnes de carburant ce qui rendait l’atterrissage d’urgence encore plus risqué, rapporte CBS News.
«Ce sera un atterrissage lourd, nous ne savons pas s’il y a des dommages, a indiqué le pilote à la tour de contrôle. Heureusement, la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit.»
Après l’incident, plusieurs passagers ont écrit sur Twitter. «Sans blague, notre avion de LAX à JFK a été frappé par un éclair. Nous faisons demi-tour et revenons à LA pour un atterrissage d’urgence», a écrit Victoria Rickson.
«Notre avion a été frappé par la foudre, tout le monde capotait et moi j’ai dormi tout le long», a affirmé Leanna Asheton.
Un autre appareil, cette fois de la compagnie Southwest Airlines, en partance de Los Angeles vers Portland a aussi été frappé par la foudre. L’avion a dû atterrir à Oakland. Il n’y a également eu aucun blessé dans cet autre incident.
AFP.