Emirates NBD de Dubaï déploie une plateforme de gestion de patrimoine au milieu du boom des introductions en bourse
- 2023-10-08 03:09:44

Emirates NBD, le plus grand prêteur de Dubaï, a déployé une plateforme de richesse numérique destinée aux investisseurs boursiers, alors que le boom des introductions en bourse (IPO) se poursuit aux Émirats arabes unis et dans le reste de la région.
La nouvelle offre permet aux clients des banques de négocier plus de 11 000 actions régionales et mondiales, ainsi que des fonds négociés en bourse (ETF) sur 21 marchés de capitaux.
La plateforme permet aux clients d'accéder aux titres et aux ETF sur le marché financier de Dubaï, l'Abu Dhabi Securities Exchange, le Nasdaq Dubaï, la Bourse de New York, la Bourse de Londres et le Nasdaq, a annoncé vendredi le prêteur.
L’outil est intégré à l’application mobile ENBD X de la banque, où les utilisateurs peuvent investir, acheter et/ou vendre. Dans un premier temps, la banque propose ce service sans commission pour les mois d'octobre, novembre et décembre de cette année, dans le cadre des célébrations de son 60e anniversaire.
Le prêteur a lancé la plateforme alors que la région continue de connaître une série d'introductions en bourse initiales dans un contexte de forte demande et de liquidité des investisseurs.
Rien qu'en 2022, la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) a connu un nombre record d'offres, avec 51 introductions en bourse et un produit combiné de 22 milliards de dollars, selon EY.
L’année dernière, le nombre de cotations a augmenté de 143 % par rapport à 2021, lorsque 21 introductions en bourse ont été annoncées.