LinkedIn : Microsoft annonce 668 emplois supplémentaires à supprimer

  • 2023-10-17 12:30:09

Le propriétaire de LinkedIn, Microsoft, a annoncé une nouvelle série de suppressions d'emplois, avec environ 670 postes supprimés.

La société de réseaux sociaux affirme que les emplois concernés concernent ses équipes d’ingénierie, de talent et de finance.

Cela survient après que LinkedIn a supprimé 716 emplois en mai et fait suite à des suppressions d'emplois dans d'autres grandes entreprises technologiques.

"Les changements de talents sont une partie difficile, mais nécessaire et régulière de la gestion de notre entreprise", a écrit le cabinet dans un article publié sur le site LinkedIn.

Les dernières suppressions d'emplois représentent environ 3 % des effectifs de l'entreprise, soit 20 000 personnes.

LinkedIn gagne de l'argent grâce aux offres d'emploi et aux abonnements premium et est utilisé par les recruteurs du monde entier.

Il compte environ 950 millions d'utilisateurs.

Le ralentissement des embauches et la baisse des dépenses publicitaires ont frappé l'entreprise, même si elle continue à recruter de nouveaux membres.

Au quatrième trimestre 2023, le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 5 % sur un an, contre 10 % au trimestre précédent.

Depuis fin 2022, des dizaines de milliers de licenciements ont eu lieu dans le secteur technologique, notamment chez Amazon, Meta et Alphabet, la société mère de Google.

En janvier 2023, la société mère de LinkedIn, Microsoft, a annoncé 10 000 licenciements.

Toutes ces entreprises ont investi massivement dans les technologies basées sur l'IA, telles que ChatGPT (propriété de Microsoft) et Bard (de Google).

Le secteur technologique américain a annoncé plus de suppressions d'emplois que tout autre secteur cette année, avec plus de 150 000 licenciements, selon un récent rapport du cabinet de conseil en emploi américain Challenger, Gray & Christmas.

متعلقات