Wall Street tente de faire tomber Alexandria Ocasio-Cortez à coups de millions de dollars
2020-06-23 13:45:43
La primaire démocrate du 23 juin dans l’Etat de New York sera un test pour l’égérie de la gauche radicale américaine, qui permettra de mesurer le rapport de force entre centristes et progressistes.
Michelle Caruso-Cabrera, 53 ans, est une ancienne journaliste. Dorénavant, sa mission est de battre à la primaire démocrate la représentante sortante, Alexandria Ocasio-Cortez (« AOC »). Républicaine jusqu’en 2015, l’ex-correspondante internationale de la chaîne de télévision CNBC bénéficie, pour sa campagne électorale, de l’aide financière de milliardaires de Wall Street, tels Stephen Schwartzman, fondateur de Blackstone et David Solomon, PDG de Goldman Sachs.
Egérie de la gauche radicale, fascination pour la droite qui adore la haïr, « AOC », dont la circonscription est à cheval sur les districts du Bronx et du Queens, avait créé la surprise en devenant, en 2018, la représentante du 14e district de New York à la Chambre des représentants, détrônant un cacique du parti démocrate, Joseph Crowley, qui se présentait pour la dixième fois.
Agée de 30 ans, cette femme, dont la mère est portoricaine, affronte cette fois-ci une adversaire plus coriace : Mme Caruso-Cabrera peut se prévaloir d’origines modestes et métisses, ayant des grands-parents italiens et cubains. C’est l’intérêt principal des primaires démocrates qui se tiennent dans l’Etat de New York le 23 juin.