16 blessés lors d'un bombardement dans la ville assiégée de Taiz au Yémen: MSF
2020-09-23 14:52:26
Au moins 16 civils ont été blessés lors de bombardements dans la ville assiégée yéménite de Ta'izz, a annoncé mardi l'agence d'aide internationale Médecins Sans Frontières (MSF) sur Twitter.
"Suite au bombardement d'hier de zones à prédominance civile dans la ville de Taiz et ses environs, l'hôpital Al Thawra, soutenu par MSF, a reçu jusqu'à présent 16 victimes, dont des femmes, des personnes âgées et des enfants", a déclaré l'agence humanitaire.
Il a réitéré son appel à tous les groupes armés à respecter le droit international humanitaire et à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les causalités civiles.
Pendant ce temps, des habitants de Ta'izz ont déclaré à Xinhua qu'une femme avait également été tuée dans le bombardement d'artillerie lundi soir.
La ville de Taiz, dans le sud-ouest du pays déchiré par la guerre, est assiégée de plus en plus par les rebelles houthis depuis 2015.
Le Yémen est plongé dans la guerre civile depuis la fin de 2014, lorsque le groupe Houthi soutenu par l'Iran a pris le contrôle d'une grande partie du nord du pays et a forcé le gouvernement internationalement reconnu du président Abd-Rabbu Mansour Hadi à quitter la capitale Sanaa.