Beyrouth: quatre morts et plusieurs blessés dans l'explosion d'un réservoir de carburant
2020-10-10 22:24:04
Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsqu'un réservoir de carburant a explosé vendredi dans un bâtiment de Beyrouth, a indiqué la Croix-Rouge libanaise.
L'explosion a provoqué un grand incendie dans le bâtiment du quartier de Tariq al-Jadida, a déclaré une source de sécurité.
Une personne a été grièvement blessée, tandis que plusieurs autres ont été soignées pour inhalation de fumée, ont indiqué la Croix-Rouge et une source hospitalière.
Cela s'est produit plus de 2 mois après l'explosion du 4 août dans le port de Beyrouth lorsque 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium se sont enflammées et ont explosé.
L'explosion a fait près de 200 morts et des milliers d'autres blessés et endommagé des dizaines de milliers de bâtiments dans la capitale.
On ne sait toujours pas ce qui a provoqué l'incendie initial qui a conduit à l'explosion du mois dernier, et bien que plus de 20 d'entre eux aient été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur l'explosion, jusqu'à présent, personne n'a fait face à la justice.
Pendant ce temps, une série d'incendies et de moindres explosions ont eu lieu dans le port, la capitale et ailleurs depuis l'explosion du mois dernier, provoquant une panique généralisée parmi les résidents libanais qui craignent une répétition de l'explosion dévastatrice.