6 enfants blessés par les bombardements des Houthis dans le sud-ouest du Yémen
2020-11-04 18:12:32
Mercredi, six enfants yéménites ont été blessés lors de bombardements perpétrés par les rebelles houthis contre des quartiers résidentiels de la province sud-ouest de Taiz, a indiqué un responsable gouvernemental.
"Les Houthis ont intensifié leurs bombardements au cours des dernières heures et ont pris pour cible un certain nombre de quartiers résidentiels situés dans la partie est de Taiz", a déclaré la source du gouvernement local sous couvert d'anonymat.
Certains obus sont tombés sur les maisons d'habitation, ont fait près de six blessés sur les lieux et ont endommagé les propriétés des citoyens, a-t-il déclaré.
Dans le même temps, des responsables militaires ont confirmé que de violents affrontements armés sont toujours en cours entre les forces gouvernementales et les rebelles houthis pour la quatrième journée consécutive dans la banlieue nord de Taiz.
Mardi, un total de 15 Houthis et cinq soldats du gouvernement ont été tués et plusieurs autres blessés lors des combats récemment renouvelés entre les deux parties à Ta'izz, selon des responsables locaux.
Les forces gouvernementales yéménites, soutenues par la coalition dirigée par l'Arabie saoudite, sont bloquées dans des affrontements avec l'armée houthie alliée à l'Iran dans le nord, l'est et l'ouest de Ta'izz depuis avril 2015.
Le Yémen est plongé dans une guerre civile depuis la fin de 2014, lorsque les Houthis ont envahi une grande partie du pays et se sont emparés de toutes les provinces du nord, y compris la capitale Sanaa.