Coronavirus: Israël mène la course au vaccin avec 12% de vaccins
2021-01-02 19:43:35
Israël a administré des vaccinations contre le coronavirus à plus d'un million de personnes, le taux le plus élevé au monde, alors que les efforts mondiaux de vaccination s'intensifient.
Israël a un taux de 11,55 doses de vaccination pour 100 personnes, suivi de Bahreïn à 3,49 et du Royaume-Uni à 1,47, selon un site Web de suivi mondial affilié à l'Université d'Oxford.
En comparaison, la France avait vacciné 138 personnes au total au 30 décembre.
Plus de 1,8 million de personnes sont aujourd'hui décédées du virus dans le monde.
Les chiffres comparatifs sur la vaccination sont rassemblés par Our World in Data, qui est une collaboration entre l'Université d'Oxford et une organisation caritative éducative.
Ils mesurent le nombre de personnes qui ont reçu une première dose du vaccin contre le coronavirus. La plupart des vaccins approuvés à ce jour reposent sur deux doses, administrées à plus d'une semaine d'intervalle.
Les États-Unis sont loin d'avoir atteint leur objectif de vacciner 20 millions de personnes d'ici la fin de 2020, avec seulement 2,78 millions de personnes ayant reçu un vaccin avant le 30 décembre.
Pendant ce temps, le principal expert en maladies infectieuses du gouvernement américain, le Dr Anthony Fauci, a déclaré qu'il n'était pas d'accord avec les projets du Royaume-Uni de donner au plus grand nombre de personnes possible une première dose de vaccin, tout en retardant les secondes doses.
Le Dr Fauci a déclaré que les États-Unis n'adopteraient pas une stratégie similaire.
L'Inde a entre-temps approuvé deux vaccins pour une utilisation d'urgence - le vaccin Oxford-AstraZeneca et le vaccin Covaxin, mis au point localement par Bharat Biotech et le Conseil indien de la recherche médicale, géré par l'État.
Deux autres vaccins sont en attente d'approbation. Le pays a pour objectif de vacciner 300 millions de personnes d'ici le milieu de l'année et a organisé des exercices pour se préparer à une distribution de masse.