ONU: Un enfant meurt toutes les 10 minutes au Yémen
2021-04-09 04:09:16
Les Nations Unies ont mis en garde hier contre "l'effondrement imminent de la situation sanitaire au Yémen", soulignant que cela est "intolérable".
"20,1 millions de personnes au Yémen ont besoin d'une assistance médicale", a déclaré le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) sur Twitter.
Il a ajouté que 51 pour cent des établissements de santé du pays fonctionnaient pleinement, notant que "67 des 333 districts ne disposent pas de médecins".
Dans l'ensemble, le sort des enfants reste sombre, un enfant de moins de cinq ans mourant toutes les 10 minutes de causes évitables
A souligné OCHA.
Le Yémen appauvri est embourbé dans le conflit depuis qu'une coalition dirigée par l'Arabie saoudite est intervenue en mars 2015 pour rétablir le gouvernement évincé du pouvoir dans la capitale Sanaa par les forces houthies alignées sur l'Iran en 2014. La guerre de six ans a conduit à l'effondrement de la le système de santé du pays et la flambée d'épidémies et de maladies, faisant plus de 100 000 morts.