Les Houthis du Yémen revendiquent une nouvelle attaque de drone sur la base aérienne saoudienne
2021-04-22 21:54:18
Les rebelles houthis du Yémen ont affirmé avoir atteint une cible militaire dans la base aérienne du roi Khalid dans la ville de Khamis Mushait, dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite, avec un drone chargé de bombes avant l'aube de jeudi.
"L'attaque était précise", a déclaré le porte-parole militaire Houthi Yehya Sarea dans un communiqué diffusé par la télévision al-Masirah du groupe rebelle.
Pendant ce temps, la chaîne saoudienne Al Arabiya TV a rapporté que les forces de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite avaient intercepté une attaque de drone que la milice houthie avait lancée du Yémen vers Khamis Mushait.
Les attaques transfrontalières de missiles et de drones par les Houthis soutenus par l'Iran se sont intensifiées depuis février, lorsque le groupe a lancé une offensive majeure contre l'armée gouvernementale yéménite soutenue par l'Arabie saoudite pour capturer la province riche en pétrole de Marib, dans le centre du Yémen.
Le Yémen est plongé dans une guerre civile depuis la fin de 2014 lorsque la milice houthie a pris le contrôle de plusieurs provinces du nord et contraint le gouvernement internationalement reconnu du président Abd-Rabbu Mansour Hadi à quitter la capitale Sanaa.
La coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite est intervenue dans le conflit yéménite en mars 2015 pour soutenir le gouvernement de Hadi.