Des hommes armés tuent deux membres de la Garde dans la zone kurde d'Iran
2021-04-22 21:56:22
Des hommes armés inconnus soupçonnés de terrorisme ont tué deux membres des gardiens de la révolution paramilitaires iraniens, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle IRNA.
Les membres de la Garde ont également tué deux hommes armés et blessé plusieurs de leurs complices lors de la fusillade de mercredi soir près de la ville kurde de Marivan, près de la frontière irakienne.
Il a déclaré que plusieurs autres membres du groupe terroriste avaient fui le site de l'affrontement.
Le rapport a identifié les membres de la Garde tombés au combat comme étant Osman Jahani et Nasser Amini sans donner leur grade. Il a déclaré qu'ils avaient été enterrés jeudi dans le cimetière de Marvian, ce qui suggérait qu'il s'agissait des forces locales de la Garde.
La région kurde d'Iran a connu des combats occasionnels entre les forces iraniennes et les séparatistes kurdes, ainsi que des militants liés au groupe extrémiste Daech.
En décembre, des inconnus armés ont tué trois gardes-frontières iraniens dans la zone kurde près de la frontière nord-ouest du pays avec la Turquie. En juillet, l’Iran a déclaré que des «terroristes» avaient tué deux personnes et blessé une troisième personne lors d’une attaque dans une zone kurde. En juin, l'Iran a attaqué des bases de rebelles kurdes iraniens dans le nord de l'Irak.