Coalition dirigée par l'Arabie saoudite : 20 véhicules militaires ont été détruits, 210 rebelles de la milice houthie ont été tués
2021-12-17 17:44:39
La coalition dirigée par l'Arabie saoudite au Yémen a annoncé avoir mené 31 opérations de ciblage contre les milices houthies à Marib et Al-Jawf en 24 heures, au cours desquelles elle a réussi à détruire 20 véhicules militaires et à éliminer plus de 210 membres de la milice houthie.
Et la coalition a ajouté mardi dans un communiqué qu'une opération de ciblage avait été menée sur la côte ouest pour soutenir les forces côtières et protéger les civils, soulignant que les opérations sur la côte ouest visaient un véhicule militaire.
La Coalition pour soutenir la légitimité a indiqué que les opérations qu'elle mène viennent en soutien aux opérations des forces yéménites sur la côte ouest en dehors des zones de l'Accord de Stockholm, expliquant avoir détruit 4 drones dans l'espace aérien yéménite.
Et l'Accord de Stockholm ou Hodeidah est un accord visant à conclure une trêve dans le gouvernorat yéménite de Hodeidah, dans le cadre des efforts visant à tenter de résoudre la crise yéménite, et l'accord a eu lieu à Stockholm, en Suède, sous les auspices des Nations Unies le 13 décembre 2018.
La Coalition pour soutenir la légitimité au Yémen, avec la participation d'un certain nombre de pays arabes, est engagée dans une lutte majeure pour soutenir la légitimité yéménite et éliminer les milices houthies qui épuisent le Yémen et son peuple.