La Syrie signale des frappes israéliennes près de Damas, sans faire de victimes
2022-02-17 15:38:28
Israël a tiré plusieurs missiles sol-sol vers des positions militaires syriennes au sud de Damas dans la nuit, causant des dégâts matériels, ont rapporté jeudi les médias officiels.
La télévision d'État a cité un responsable militaire syrien anonyme disant que les missiles avaient été tirés depuis les hauteurs du Golan occupées par Israël en Syrie, frappant la périphérie du village de Zakiya avant minuit mercredi. Il a ajouté que personne n'avait été blessé dans l'attaque.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme basé en Grande-Bretagne, un observateur de guerre de l'opposition, a déclaré que l'attaque visait un bâtiment où se tenait une réunion de responsables militaires inconnus.
La frappe est intervenue une semaine après qu'un soldat syrien a été tué et cinq autres ont été blessés lors d'une autre attaque israélienne près de Damas. L'armée israélienne a déclaré à l'époque qu'elle avait attaqué des cibles en Syrie peu de temps après qu'un missile anti-aérien a été tiré depuis le pays arabe vers le nord d'Israël.
Il n'y a eu aucun commentaire sur l'attaque de mercredi soir d'Israël, qui reconnaît rarement qu'il mène des attaques à l'intérieur de la Syrie.
Israël a effectué des centaines de frappes sur des cibles à l'intérieur des parties de la Syrie contrôlées par le gouvernement au cours de la dernière décennie de sa guerre civile, mais reconnaît ou discute rarement de telles opérations.
Israël a cependant reconnu qu'il visait des bases de milices alliées à l'Iran, comme le Hezbollah libanais qui combat aux côtés des forces du président syrien Bashar Assad.