La coalition affirme que 11 véhicules houthis ont été détruits lors de frappes sur Marib et Hajjah
2022-02-17 15:41:07
Près d'une douzaine de véhicules houthis ont été détruits lors de frappes contre les gouvernorats yéménites de Marib et Hajjah, a déclaré jeudi la Coalition pour restaurer la légitimité au Yémen.
12 véhicules militaires ont été détruits et un certain nombre de combattants houthis tués dans 15 frappes menées au cours des dernières 24 heures, a indiqué la coalition.
Pendant ce temps, un ancien ambassadeur américain au Yémen et analyste chevronné a exhorté l'administration Biden à redésigner la milice houthie en tant qu'organisation terroriste pour avoir résisté aux efforts de paix visant à mettre fin à la guerre et à avoir organisé des attaques contre les pays voisins.
Écrivant mardi pour la plateforme américaine War on the Rocks, Gerald Feierstein a déclaré que l'administration Biden devrait envisager de redésigner les Houthis en tant qu'organisation terroriste étrangère, car c'est la seule option disponible pour faire pression sur les Houthis pour qu'ils arrêtent les hostilités sur le terrain et se conforment. avec des initiatives de paix.
L'appel de Feierstein à la nouvelle désignation intervient à la suite de l'augmentation des attaques des Houthis contre des civils en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.