Le bilan des morts à Gaza dépasse les 10 000 alors que le conflit entre dans son deuxième mois
- 2023-11-07 08:43:11

Le nombre total de morts palestiniens à Gaza a atteint 10 022, dont 4 104 enfants et 2 641 femmes, depuis le début du dernier cycle de conflit Hamas-Israël le 7 octobre, a déclaré le ministère de la Santé de Gaza.
Gaza est en train de devenir un "cimetière pour les enfants", a déclaré lundi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, amplifiant les demandes de cessez-le-feu dans l'enclave, où les autorités sanitaires palestiniennes ont déclaré que le bilan des frappes israéliennes avait dépassé les 10 000 morts.
Israël et les militants du Hamas qui contrôlent Gaza ont repoussé la pression internationale croissante en faveur d’un cessez-le-feu. Israël affirme que les otages pris par le Hamas lors de ses ravages dans le sud d'Israël le 7 octobre devraient être libérés en premier ; Le Hamas affirme qu’il ne les libérera pas et qu’il n’arrêtera pas les combats tant que Gaza sera attaquée.
« Les opérations terrestres menées par l'armée israélienne et les bombardements continus frappent des civils, des hôpitaux, des camps de réfugiés, des mosquées, des églises et des installations de l'ONU, y compris des abris. Personne n'est en sécurité », a déclaré António Guterres aux journalistes.