Après avoir frappé la Floride, un système de tempêtes qui se renforce va inonder la côte atlantique

  • 2023-12-18 11:55:00

Après avoir fait des ravages en Floride, un puissant système de tempête produit des inondations généralisées, des rafales de vent et la possibilité de tornades alors qu'il remonte la côte atlantique.

Des averses excessives resteront une menace jusqu'à lundi matin pour la plupart des régions du centre de l'Atlantique et jusqu'à mardi pour la Nouvelle-Angleterre. La tempête continuera de se déplacer vers le nord et entrera dans l'est du Canada lundi soir.

En Caroline du Nord et dans l'est de la Caroline du Sud, les orages pourraient éventuellement inclure "des éclairs fréquents, de violentes rafales de vent d'orage, quelques tornades et une menace minime de grêle", a indiqué dimanche le NWS dans son avis.

Le bureau du NWS de Wilmington, en Caroline du Nord, a signalé des inondations dans le sud de la Caroline du Nord et le long de la côte de la Caroline du Sud. Il a indiqué que des précipitations généralisées de 2 à 3 pouces étaient possibles et que certaines zones pourraient atteindre 4 à 6 pouces.

Un avertissement d'inondation sera en vigueur près de la rivière Sante Fe, dans le nord de la Floride, de lundi soir à mercredi soir. Le NWS a averti que les inondations pourraient affecter les routes du comté de Columbia, dans le centre-nord de la Floride.

Samedi, la tempête a déversé jusqu'à trois pouces de pluie dans la grande région de Tampa Bay, a rapporté la station membre de NPR, WUSF. Pendant ce temps, plus de 11 000 foyers étaient privés d'électricité dans tout l'État dimanche après-midi, selon PowerOutage.US.

Brendan Schaper, météorologue du National Weather Service à Melbourne, en Floride, a déclaré que les averses de samedi ont battu les records de précipitations quotidiens lors des sept sessions de suivi du centre de la Floride. À l'aéroport international d'Orlando, 2,33 pouces de pluie se sont accumulés, soit plus du double du record de 1912 de 1,08 pouces. Pendant ce temps, à Leesburg, les précipitations de samedi ont battu un record pour l'ensemble du mois de décembre, a ajouté Schaper.

Les conditions météorologiques extrêmes ont également retardé une fois de plus le désamarrage de la Station spatiale internationale du Dragon de SpaceX, qui contient plus de 3 500 livres de « science et matériel » et attend d'être analysé de retour sur Terre.

Le cargo devait initialement partir jeudi, mais son départ a été retardé à plusieurs reprises la semaine dernière en raison des conditions météorologiques difficiles au large des côtes de Floride, où il va s'écraser.

Le vaisseau spatial devrait se désamarrer mardi "au plus tôt à 17h05 HNE", a annoncé la NASA.

متعلقات