L’Egypte et l’ONU discutent de questions régionales et de l’antiterrorisme
2019-04-04 23:16:21
Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a des entretiens avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, sur divers problèmes régionaux et les efforts en cours pour lutter contre le terrorisme, rapportent des médias locaux.
MM. al-Sissi et Guterres ont discuté des récents développements dans la région du Moyen-Orient, en particulier en Libye, en Syrie et au Yémen, frappés par la tourmente, poursuivent les mêmes sources.
M. Guterres a passé en revue les efforts des Nations unies pour parvenir à un règlement politique de ces problèmes régionaux, soulignant que l’ONU souhaitait renforcer la coopération avec l’Egypte afin de préserver la paix et la sécurité dans la région du Moyen-Orient.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, et le chef du Service général du renseignement, Abbas Kamel, ont assisté à la réunion.
M. António Guterres se rend en Libye, en prévision d’une conférence nationale parrainée par l’ONU, qui devrait ouvrir la voie à des élections pour mettre fin aux années de chaos en Libye.
Il a souligné la nécessité d’unifier les institutions libyennes afin d’éviter toute confrontation majeure et de créer les conditions permettant de stabiliser la situation en Libye.
AFP.