Yémen : les rebelles houthis revendiquent une attaque de drone contre une base aérienne saoudienne
2019-07-26 03:02:15
Les rebelles houthis au Yémen ont déclaré avoir mené jeudi matin une attaque de drone contre une base aérienne en Arabie saoudite, a rapporté la chaîne de télévision Al-Masirah, gérée par les Houthis.
L'opération a visé la base aérienne King Khaled située dans la ville frontalière de Khamis Mushait (sud-ouest du royaume saoudien), a précisé la télévision.
Cependant, la coalition sous commandement de Riyad impliquée dans la guerre au Yémen a démenti ces informations. Son porte-parole le colonel Turki Al Maliki a déclaré que le drone houthi avait été intercepté et détruit sans faire de victime.
Les rebelles houthis ont récemment intensifié leurs attaques de drones contre l'Arabie saoudite, mais la plupart de ces appareils ont été interceptés par les forces aériennes du royaume wahhabite.
L'Arabie saoudite dirige une coalition militaire panarabe qui se bat depuis quatre ans contre les rebelles houthis afin de rétablir au pouvoir le gouvernement en exil, reconnu par la communauté internationale, du président Abd Rabbo Mansour Hadi.AFP