Les Houthis affirment avoir capturé de nombreux soldats saoudiens dans une attaque
2019-09-30 00:42:42
Le mouvement rebelles yéménite Houthi a dévoilé, dimanche, les images d’une attaque dans laquelle des "milliers" de soldats saoudiens auraient été capturés.
Les rebelles yéménites Houthis ont dévoilé, dimanche 29 septembre, des images de ce qu'ils affirment être une attaque d'envergure contre les militaires saoudiens à la frontière avec la province saoudienne de Najran.
Selon le groupe soutenu par l'Iran, il s'agit de frappes contre des blindés saoudiens et de soldats qui rendent les armes. L'Arabie saoudite n'a pas encore réagi concernant cette attaque, alors que les images n'ont pas été indépendamment authentifiées.
Samedi 28 septembre, le mouvement rebelle yéménite des Houthis a annoncé la capture de "milliers" de militaires saoudiens, dont des officiers, et la saisie de "centaines" de blindés lors de cette même attaque.
Un porte-parole militaire des Houthis a déclaré sur la chaîne de télévision de la rébellion chiite, Al Masirah, que "trois brigades ennemies" étaient tombées lors de cette opération conduite avec l'appui de drones et batteries anti-aériennes, notamment.
Des milliers de soldats de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite au Yémen ont été capturés, parmi lesquels "de nombreux officiers et soldats de l'armée saoudienne", a-t-il dit.FR24