Un mort et 29 nouveaux cas de coronavirus au Liban ces dernières 24h
2020-05-31 19:27:03
Vingt-sept rapatriés testés positifs, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.
Alors que le Liban va entrer lundi dans la 4ème phase de son déconfinement, un mort et 29 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24h, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, confirmant une tendance à la hausse observée ces tout derniers jours.
Il s'agit du 27ème décès - le dernier remontait à plusieurs semaines - comptabilisé depuis l'apparition de la pandémie au Liban. Sur les 29 cas de ces dernières 24h, 27 ont été enregistrés parmi les Libanais rapatriés ces derniers jours. Un total de 1220 personnes ont été contaminées. Actuellement, 481 personnes sont encore contaminées par le Covid-19, dont trois se trouvent dans un état critique. Par contre, 712 personnes sont guéries du virus jusqu'à ce jour.
Dans le caza de Tyr, au Liban-Sud, six rapatriés d'Afrique ont été testés positifs. La municipalité de Nabatiyé a, elle, enregistré deux cas de coronavirus auprès de rapatriés du Gabon.
Dans le Chouf, trois personnes, dont deux rapatriés, ont été testés positifs à Barja. Par ailleurs, dans l'Iqlim el-Kharroub, 355 tests ont été effectués dans plusieurs villages de la région.
Quant à la localité de Majdel Anjar, dans la Békaa, où plusieurs dizaines de contaminations ont été déclarées ces derniers jours, surtout parmi les réfugiés syriens, elle a été mise en confinement total par la municipalité depuis samedi et jusqu'à mercredi. Dans la journée, cette dernière a annoncé que les 54 tests de dépistage effectués vendredi dans la localité sont tous revenus négatifs.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des volontaires de la Croix-Rouge ont distribué des aides alimentaires et des désinfectants à 162 personnes dans les quartiers de Basta et de Khandak el-Ghamik, à Beyrouth, où six immeubles ont été placés à l'isolement, plusieurs de ses habitants ayant côtoyé des personnes contaminées.