Élection américaine 2020: Biden présentera son équipe alors que Trump autorise la transition
2020-11-24 19:58:53
Le président élu américain Joe Biden présentera officiellement les premières personnes qu'il a choisies pour son cabinet plus tard, alors que la transition du pouvoir s'accélère.
Bon nombre des choix, déjà annoncés, sont des collègues de M. Biden de ses années dans l'administration Obama.
John Kerry sera l'envoyé du climat, tandis que le vétéran de la politique étrangère Antony Blinken est nommé secrétaire d'État.
Le président Donald Trump a finalement convenu que le processus de transition devrait commencer, après des semaines de disputes.
La General Services Administration (GSA), l'agence fédérale chargée de superviser le transfert, a déclaré qu'elle reconnaissait désormais M. Biden comme le "vainqueur apparent" des élections du 3 novembre.
Cette décision donne au démocrate l'accès à des millions de dollars de fonds, ainsi qu'un accès à des séances d'information sur la sécurité nationale et à des représentants du gouvernement, afin qu'il puisse se préparer correctement à prendre la présidence le 20 janvier.
M. Trump a déclaré que la GSA doit "faire ce qui doit être fait", mais refuse toujours de concéder l'élection, répétant des affirmations non fondées sur une "élection truquée".