L'avocat de Trump, Rudy Giuliani, admis à l'hôpital avec Covid-19
2020-12-07 18:34:35
L'avocat personnel du président Donald Trump, Rudy Giuliani, a été testé positif au Covid-19 et est soigné à l'hôpital.
M. Giuliani, qui a dirigé les contestations judiciaires de la campagne Trump contre les résultats des élections, est la dernière personne proche du président à être infectée.
Depuis novembre, il est en tournée à travers le pays dans le but de convaincre les gouvernements des États d'annuler le vote.
Comme d'autres responsables de Trump, il a été critiqué pour avoir évité les masques faciaux.
M. Trump, qui était atteint du virus en octobre, a annoncé le diagnostic dans un tweet, écrivant: "Guérissez bientôt Rudy, nous allons continuer!"
M. Giuliani, 76 ans, a été admis dimanche à l'hôpital universitaire Medstar de Georgetown à Washington DC.
La nouvelle est venue après que M. Giuliani se soit rendu en Arizona, en Géorgie et au Michigan au cours de la semaine dernière - où il s'est entretenu avec des représentants du gouvernement sans porter de masque.
Suite à l'annonce du diagnostic de M. Giuliani, la législature de l'Arizona a annoncé des plans soudains de fermeture pendant une semaine. Plusieurs législateurs républicains avaient passé plus de 10 heures avec l'ancien maire de New York la semaine dernière à discuter des résultats des élections.
Suite à la visite de M. Giuliani à Phoenix, en Arizona, le parti républicain de l'État a tweeté une photo de lui avec d'autres législateurs d'État sans masque.
Dans un tweet, M. Giuliani a remercié les sympathisants pour leurs messages et a déclaré qu'il "se remettait rapidement".