finir confinement en Avril Manifestations à Paris pour rouvrir les centres culturels et normaliser la vie
2021-03-06 00:14:30
Paris / Abdulsalam Alsoudi
Des centaines de personnes ont manifesté dans la capitale française, Paris, pour protester contre la politique économique et sociale du gouvernement français, ainsi que pour exiger la réouverture des centres culturels, des cinémas et la renormalisation de la vie.
La manifestation a été appelée par de nombreux syndicats, dont l'Union générale du travail, où les manifestants se sont rassemblés sur la place de la «République» à Paris et ont marché vers la place de la «Nation».
Les manifestants ont exprimé leur protestation contre les politiques économiques et sociales et l'expulsion d'un grand nombre de travailleurs dans divers secteurs pendant la période de l'épidémie de Corona.
Les manifestants ont souligné la nécessité pour le gouvernement de soutenir les entreprises dans des conditions économiques difficiles en raison de l'épidémie et les travailleurs licenciés.
La police a pris des mesures de sécurité strictes à proximité de la manifestation, à laquelle ont également participé des syndicats étudiants, des politiciens de gauche et des gilets jaunes.
Dans ce contexte, la société de transports publics de Paris et les chemins de fer du pays ont entamé une grève partielle pour protester contre les politiques sociales du gouvernement.
La grève a entraîné des perturbations des transports et d'autres villes comme Lyon, Bordeaux et Marseille ont été témoins de manifestations similaires. Le gouvernement français a exprimé l'espoir que le pays reviendrait à une vie normale «peut-être à la mi-avril».
Cela vient malgré le fait que les prochaines semaines pourraient être difficiles, selon le gouvernement, avec l'augmentation des cas de coronavirus.