Tir à Boulder: Audition de santé mentale accordée pour un suspect
2021-03-25 20:39:54
L'homme soupçonné d'avoir abattu 10 personnes dans une épicerie de Boulder, au Colorado, a fait sa première comparution devant le tribunal.
Le juge président a déclaré qu'Ahmad al-Aliwi Al Issa, 21 ans, resterait détenu sans caution car il a accordé une audience sur la santé mentale demandée par un avocat de la défense.
Le citoyen américain d'origine syrienne est accusé de 10 chefs de meurtre au premier degré. Il n'a pas plaidé en justice.
Les victimes de l'attaque du 22 mars étaient âgées de 20 à 65 ans.
L'attaque a pris fin lorsque la police a arrêté le seul suspect après avoir échangé des coups de feu. La police n'a pas confirmé de mobile.
L'épicerie est située dans un centre commercial animé à Boulder, une ville du centre-nord du Colorado à environ 50 km de la capitale de l'État de Denver.
Cela survient moins d'une semaine après une fusillade de masse qui a fait huit morts, dont six femmes asiatiques, dans trois spas d'Atlanta.
À la suite de la fusillade, le président américain Joe Biden a renouvelé son appel à l'interdiction des armes d'assaut et des magazines de grande capacité ainsi qu'à la fin des lacunes dans la vérification des antécédents.