Incendie en Espagne: des milliers de personnes fuient l'incendie près de la ville de la Costa del Sol
2021-09-13 05:21:36
Environ 2 000 personnes ont quitté leur domicile après que des incendies de forêt ont éclaté dans la région sud de l'Espagne en Andalousie.
Un secouriste a été tué dans l'incendie, qui a commencé mercredi sur les hauteurs de la station balnéaire populaire d'Estepona sur la Costa del Sol.
Le gouvernement espagnol a déployé une unité militaire pour aider les pompiers dans la région montagneuse.
Dimanche, six autres villes et villages ont été évacués et d'énormes panaches de fumée étaient visibles à des kilomètres.
Vendredi, les résidents de cinq autres communautés ont été priés de quitter leur domicile.
L'incendie a brûlé 7 400 hectares, selon les médias espagnols.
"C'est inhumain, rien de tel n'a jamais été vu", a déclaré une évacuée, Adriana Iacob à l'agence de presse Reuters. "Les flammes du feu alors qu'elles traversaient les montagnes, c'était incroyable.
"Depuis que l'incendie a commencé, nous n'avons pas dormi depuis des jours. C'est affreux", a déclaré un autre habitant du quartier, Pepa Rubio. L'Europe a connu un certain nombre d'incendies de forêt cet été.
Le changement climatique augmente le risque de temps chaud et sec qui est susceptible d'alimenter les incendies de forêt.
Le monde s'est déjà réchauffé d'environ 1,2 °C depuis le début de l'ère industrielle et les températures continueront d'augmenter à moins que les gouvernements du monde entier ne réduisent considérablement les émissions.