Omicron Pays-Bas : 13 passagers aériens testés positifs pour une nouvelle variante
2021-11-28 14:01:11
La nouvelle variante du coronavirus Omicron a été détectée chez 13 personnes arrivées dans la capitale néerlandaise Amsterdam sur deux vols en provenance d'Afrique du Sud.
font partie des 61 passagers testés positifs au coronavirus.
Cela survient alors que des restrictions plus strictes entrent en vigueur aux Pays-Bas, au milieu des cas records de Covid et des inquiétudes concernant la nouvelle variante.
Cela inclut les heures de fermeture anticipée des lieux d'accueil et culturels, et les limites des rassemblements à domicile.
Omicron a été signalé pour la première fois à l'Organisation mondiale de la santé par l'Afrique du Sud mercredi, et les premières preuves suggèrent qu'il présente un risque de réinfection plus élevé.
Les vols de la compagnie nationale néerlandaise KLM en provenance de Johannesburg sont arrivés à 10h30 et 11h00 heure locale (09h30 et 10h00 GMT) vendredi.
Les passagers testés positifs pour Covid-19 ont été mis en quarantaine dans un hôtel près de l'aéroport Schiphol d'Amsterdam.
Ceux qui ont été testés négatifs ont été invités à s'isoler chez eux pendant cinq jours et à subir d'autres tests, tandis que ceux en transit ont été autorisés à poursuivre leur voyage.
Après avoir annoncé les 13 cas dimanche, le ministre néerlandais de la Santé a averti qu'il pourrait y avoir d'autres cas de la nouvelle variante dans le pays.
D'autres pays européens, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Italie, ont également détecté des cas de la nouvelle variante.
Un certain nombre de pays à travers le monde ont désormais interdit ou restreint les vols à destination et en provenance de l'Afrique du Sud et de plusieurs pays voisins en réponse à la nouvelle variante.
Cette nouvelle de dernière heure est en cours de mise à jour et plus de détails seront publiés sous peu. Veuillez actualiser la page pour la version la plus complète.