Bipin Rawat : le plus haut général indien meurt dans un accident d'hélicoptère
2021-12-08 18:02:37
Le plus haut commandant militaire indien a été tué dans un accident d'hélicoptère dans l'État méridional du Tamil Nadu, selon l'armée de l'air du pays.
Le chef d'état-major de la Défense, le général Bipin Rawat, son épouse et 11 autres personnes sont décédées après la chute de l'hélicoptère Mi-17V5 dans les collines près de la ville de Coonoor mercredi matin.
Un survivant est soigné pour ses blessures à l'hôpital.
Le général Rawat, 63 ans, a été nommé le tout premier chef d'état-major de l'Inde en janvier 2019.
Cela a réuni l'armée, la marine et l'armée de l'air, et le général Rawat avait été en charge d'une série d'opérations, y compris au Cachemire sous administration indienne.
L'Indian Air Force a déclaré avoir ordonné une enquête sur l'accident, qui s'est produit par temps brumeux. Un comité de sécurité du cabinet tient une session d'urgence, présidée par le Premier ministre Narendra Modi.
Sur Twitter, M. Modi a déclaré : "[Gen Rawat] a apporté avec lui une riche expérience de service dans l'armée. L'Inde n'oubliera jamais son service exceptionnel.
"Véritable patriote, il a grandement contribué à la modernisation de nos forces armées et de notre appareil de sécurité. Ses idées et ses perspectives sur les questions stratégiques étaient des exceptions. Son décès m'a profondément attristé."
Les images du site de l'accident montraient d'épais panaches de fumée s'échappant des restes mutilés de l'hélicoptère et des habitants essayant d'éteindre l'incendie.