Accueil tiède pour François Legault dans les médias français
2019-01-22 19:23:18
La presse française réserve un accueil modeste à François Legault et à sa délégation québécoise, lundi et mardi. Si la plupart des grands quotidiens passent sous silence le passage du premier ministre du Québec, ce premier voyage outremer a tout de même retenu l’attention de plusieurs publications en ligne.
Rien dans les grands quotidiens Le Monde, Libération ou Le Parisien. François Legault aurait probablement préféré qu’on parle davantage de son premier voyage à l’étranger à titre de premier ministre. Mais les Gilets jaunes et le contexte politique et social actuel en France lui compliquent la tâche.
Si la publication à potin «Gala» n’en a que pour les jambes de Brigitte Macron et «les robes courtes qui les dévoilent» à l’arrivée de François Legault et son épouse au palais présidentiel lundi, le quotidien libéral l’Opinion a réservé une place importante à l’entrevue de fond que lui a accordé le chef caquiste.
«Brigitte Macron recycle sa robe courte d’un bleu/vert chic signée Louis Vuitton pour recevoir le premier ministre du Québec et sa femme Isabelle Brais», observe Gala.
Malgré le froid hivernal ce 21 janvier 2019, Brigitte Macron n’a pas hésité à raccompagner ses hôtes, le premier ministre québécois et sa femme sur le perron de l’Élysée, simplement vêtue de sa robe courte, d’une paire de collants et d’une étoile chaude signée Louis Vuitton».
«Très chic», conclut le magazine.
AFP.