Chef de la mission Mars des Emirats Arabes Unis : il faut davantage de scientifiques émiratis pour une économie post-pétrolière compétitive
2021-10-18 12:15:20
En lançant dimanche la semaine spatiale de l'Expo 2020 à Dubaï, le chef de la mission Hope des Émirats arabes unis sur Mars a souligné l'importance de former davantage de scientifiques émiratis et de développer un secteur scientifique et technologique de pointe pour relever les défis nationaux de la période économique post-pétrole.
« Pourquoi est-il important d'avoir un secteur scientifique et technologique de pointe ? Parce que c'est essentiel pour l'avenir de notre économie, parce que c'est essentiel pour l'avenir de notre nation » , a déclaré Omran Sharaf, directeur de projet de la mission Emirates Hope vers Mars .
Sharaf faisait partie des experts participant à The Peoples Mission: Citizens in Space Exploration - un événement public qui a lancé la Semaine de l'espace et a été organisé en association avec le Centre spatial Mohammed bin Rashid (MBRSC), l'Agence spatiale des Émirats arabes unis, l'Office des Nations Unies pour Affaires spatiales (UNOOSA) et les pavillons des États-Unis et du Mozambique.
"Pour être en mesure d'avoir une économie post-pétrolière compétitive basée sur la connaissance, nous devons disposer d'un secteur scientifique et technologique de pointe pour relever nos défis nationaux", a déclaré Sharaf .
« Il s'agit de survie. C'est pourquoi c'est essentiel. C'est pourquoi nous avons besoin de scientifiques émiratis pour nous aider à créer des solutions et, en fin de compte, fournir des systèmes qui fonctionneront dans l'espace. Mars est un environnement hostile, et nous pouvons développer les compétences et la conception nécessaires ici, qui peuvent également être utilisées pour notre survie en tant que nation, et qui sont essentielles pour le développement durable des Émirats arabes unis, de la région et du monde. »
Se référant à la sonde Hope des Émirats arabes unis, en orbite autour de Mars et recueillant des données vitales sur la planète, il a déclaré : « Une jeune nation comme les Émirats arabes unis, avec plus de 200 nationalités, a pu atteindre Mars en moins de 50 ans. Au fil du temps, nous avons construit cette nation ensemble. Le message ici est donc : mettons nos différences de côté et travaillons avec le reste du monde. Soyons intégrés au système mondial et faisons participer les scientifiques et les ingénieurs au voyage. »
La Semaine de l'espace de l'Expo, qui se déroule jusqu'au 23 octobre, présente un éventail de contenus, de discussions et plus encore qui exploreront les avantages, les solutions et les défis de l'exploration au-delà de l'orbite de notre planète.