Geoffroy Roux de Bézieux : « Il faut rouvrir tous les commerces le plus rapidement possible »
2020-11-10 18:16:37
Le président du Medef estime que le gouvernement « ne peut pas prendre des décisions en quarante-huit heures », auxquelles les entrepreneurs ne sont « ni préparés ni associés ».
Alors que les commerces jugés « non essentiels » sont de nouveau fermés depuis le reconfinement, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, qui assure avoir mis en garde l’exécutif, estime que le gouvernement « ne peut pas prendre des décisions en quarante-huit heures », auxquelles les entrepreneurs ne sont « ni préparés ni associés ».
Comprenez-vous la colère qui monte autour de la question de l’ouverture des commerces ?
Je ne suis pas surpris car j’avais prévenu le gouvernement avant la décision. Il y a une profonde colère, un profond désespoir, qui s’est installé chez des centaines de milliers d’entrepreneurs, particulièrement les commerçants qui sont confrontés parfois à des situations kafkaïennes. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en leur imposant ces nouvelles mesures de confinement, on met en péril, dans beaucoup de cas, ce qui constitue leur patrimoine, le travail de toute une vie. Dans certains cas, ils ne se remettront pas de cette crise.