Renault Kwid : la version électrique arrive en Chine
2019-02-15 22:48:44
Faisant suite au concept K-ZE présenté en octobre 2018, Renault s'apprête à lancer sur le marché chinois la version électrique de la citadine Kwid. Celle-ci pourrait parcourir 250 km en une seule charge et devrait être présentée au salon de Shanghai au mois d'avril.
La Renault Kwid, véhicule hésitant entre la citadine et le crossover, a été lancée en 2016 en Amérique du Sud et en Inde. Elle s'apprête aujourd'hui à rejoindre le marché chinois, sur lequel elle arrivera directement dans une version électrifiée.
Cette Kwid électrique avait été préfigurée par le concept K-ZE, que nous avions pu découvrir au Mondial de Paris en octobre dernier. Selon les dernières rumeurs, le véhicule de série demeurerait assez proche visuellement de ce concept, avec de nombreux détails de couleur bleue sur la carrosserie.
A l'intérieur, si l'aménagement demeurera relativement basique comme celui de la version thermique, il bénéficiera là encore de quelques touches de bleu et de certaines spécificités, comme on peut le voir sur les images relayées par les chinois de bitauto.com. On remarque notamment le sélecteur rotatif à la place du levier de vitesses, mais également le frein à main manuel, qui conserve pour sa part le même emplacement. Etonnant, sur une voiture électrique !
AFP.